Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Détails des règles de classement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pluton
Gunso



Nombre de messages : 137
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/04/2008

Détails des règles de classement Empty
MessageSujet: Détails des règles de classement   Détails des règles de classement EmptyLun 23 Mai - 16:32

Le classement proposé par la Fierté du Lion consiste en l'attribution de points aux clans présents dans les Top4 de chaque kotei. Afin de prendre en compte la "compétitivité" du tournoi, ce nombre de points dépend du nombre de joueurs présents. Cela signifie que le nombre total de points attribués lors d'un weekend tous clans confondus dépendra du nombre de kotei et de leur taille.

The ranking system proposed by La Fierté du Lion consists in attributing points to the Top4 clans of each kotei. In order to account for the "competitivity" of the tournament, the number of given points depends on the number of attending players at this tournament. This means that the weekly total points given to all clans will depend on the number of kotei of this week and their size.

- Top 1 : 5 * NbParticipants / 100
- Top 2 : 3 * NbParticipants / 100
- Top 3 : 2 * NbParticipants / 100
- Top 4 : 1 * NbParticipants / 100

Revenir en haut Aller en bas
Pluton
Gunso



Nombre de messages : 137
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/04/2008

Détails des règles de classement Empty
MessageSujet: Re: Détails des règles de classement   Détails des règles de classement EmptyMer 29 Juin - 9:24

Bon, voilà, la saison des koteis est terminée, et j'aimerais faire un petit retour sur ce classement.

J'ai bien aimé le faire, mais j'avoue que ça m'a pris plus de temps que je ne l'imaginais. On arrive assez facilement à avoir le gagnant et le perdant de la finale d'un kotei, mais c'est plus difficile pour les 3e et 4e places. Du coup, j'étais obligé de flooder sur le forum d'AEG pour avoir ces informations, et bien souvent, la mise à jour du WE arrivait en milieu de semaine, bien après les possibles discussions des résultats du WE. Je trouve que ce manque de réactivité fait perdre un peu de son intérêt à ce classement.

Sinon, qu'est-ce que vous en avez pensé ? Est-ce que vous avez regardé ce classement régulièrement ? Est-ce que vous l'avez trouvé utile ? Est-ce que vous changeriez qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Honorable samurai



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2011

Détails des règles de classement Empty
MessageSujet: Re: Détails des règles de classement   Détails des règles de classement EmptyMer 29 Juin - 9:59

si j'ai bien compris, hors des demi-finales, on compte pour du beurre ? un petit top 8 ou top 16 ne compte rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pluton
Gunso



Nombre de messages : 137
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/04/2008

Détails des règles de classement Empty
MessageSujet: Re: Détails des règles de classement   Détails des règles de classement EmptyMer 29 Juin - 10:46

Oui, tu as bien compris. C'est un compromis entre la représentativité des performances du clan, et le boulot que ça demande. Déjà que j'ai eu du mal à récupérer les Top4 de tous les koteis...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Gunso
Shosuro Saimon


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2010

Détails des règles de classement Empty
MessageSujet: Re: Détails des règles de classement   Détails des règles de classement EmptyMer 29 Juin - 12:21

Pour te rassurer Pluton je peux te dire que j'ai regardé le classement et les courbes de manière régulière. J'ai bien apprécié le changement d'environnement pré/post BtD et ton boulot de manière générale.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Honorable samurai



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2011

Détails des règles de classement Empty
MessageSujet: Re: Détails des règles de classement   Détails des règles de classement EmptyMer 29 Juin - 12:30

j'y ai pensé après, en fait... je me suis dit, "si déjà, c'est galère de récupérer les top4, ça va être chaud pour les tops tout court" (même si dans l'idéal, j'aimerais bien voir des points pour les clans représentés en top 8 ou 16, selon le nombre de participants)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende
Akodo Tenrou


Nombre de messages : 3547
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2008

Détails des règles de classement Empty
MessageSujet: Re: Détails des règles de classement   Détails des règles de classement EmptyMer 29 Juin - 13:08

En harcelant par MP les orgas tu peux récupérer les top complets mais tu n'aurs jamais les infos et les stats dans la semaine. Il y a un site qui jusqu'à l'année dernière en tout cas mettait les stats les decklists de tout les kotei mais quelque chose comme trois mois plus tard.

Là le travail de Pluton permet de suivre la saison d'une semaine à l'autre avec un système simple et partial mais qui a l'avantage en cour de saison d'offrir une visibilité sur les dominations de l'environnement .

Perso je suis très content d'avoir pluton qui a bien voulu à son temps libre nous offrir ces petits topo sur la fierté. C'est du temps et des efforts non négligeables et bien plus utile que mon flood intempestif :-p
Revenir en haut Aller en bas
PEB
Chui



Nombre de messages : 320
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/02/2007

Détails des règles de classement Empty
MessageSujet: Re: Détails des règles de classement   Détails des règles de classement EmptyJeu 30 Juin - 12:09

Akodo Tenrou a écrit:
En harcelant par MP les orgas tu peux récupérer les top complets mais tu n'aurs jamais les infos et les stats dans la semaine. Il y a un site qui jusqu'à l'année dernière en tout cas mettait les stats les decklists de tout les kotei mais quelque chose comme trois mois plus tard.

Là le travail de Pluton permet de suivre la saison d'une semaine à l'autre avec un système simple et partial mais qui a l'avantage en cour de saison d'offrir une visibilité sur les dominations de l'environnement .

Perso je suis très content d'avoir pluton qui a bien voulu à son temps libre nous offrir ces petits topo sur la fierté. C'est du temps et des efforts non négligeables et bien plus utile que mon flood intempestif :-p

Paticulièrement d'accord .... surtout sur le troisième point Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende
Akodo Tenrou


Nombre de messages : 3547
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2008

Détails des règles de classement Empty
MessageSujet: Re: Détails des règles de classement   Détails des règles de classement EmptyJeu 30 Juin - 15:22

Concernant la présence de Paul ou de mon flood?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Honorable samurai



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2011

Détails des règles de classement Empty
MessageSujet: Re: Détails des règles de classement   Détails des règles de classement EmptyVen 1 Juil - 8:23

j'ai envie de dire les 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails des règles de classement Empty
MessageSujet: Re: Détails des règles de classement   Détails des règles de classement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails des règles de classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classement des clans par la Fierté du Lion - week 16
» classement des clans par la Fierté du Lion - week 17
» classement des clans par la Fierté du Lion - week 18
» classement des clans par la Fierté du Lion - week 12
» classement des clans par la Fierté du Lion - week 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Kotei 2011-
Sauter vers: